Igor La Vos nouveau Sales & Marketing Director de BMI Benelux 

Changement stratégique de l’organisation commerciale BMI (Monier et Icopal) 

Igor La Vos a été nommé Sales & Marketing Director chez BMI Benelux. Sous sa direction, les départements de vente et de marketing de BMI aux Pays-Bas et en Belgique seront fusionnés. En outre, des équipes spécialisées seront mises en place pour les segments de marché résidentiel et non résidentiel, au sein desquelles des responsables de région, des responsables de compte (spécification) et des conseillers techniques travailleront en étroite collaboration pour accompagner les projets des clients du début à la fin. 

Igor La Vos possède une vaste expérience dans le secteur. Il a notamment été directeur commercial chez Wienerberger, directeur général chez Berkvens (systèmes de portes) et Limburgia (portes utilitaires) et, plus récemment, directeur commercial chez Plastica (revêtement de façades). Dans ces fonctions, il a initié des processus de changement afin de rendre les organisations plus aptes à faire face à l'avenir. Igor La Vos : « Il s'agit de soutenir le client de manière optimale à toutes les étapes de son parcours. En tant qu'organisation, vous devez être capable de vous adapter aux conditions fluctuantes du marché. Chez BMI Benelux, notre expérience des produits et des systèmes de toiture est un atout majeur à cet égard. En opérant à partir de deux départements commerciaux spécialisés, l'un axé sur la construction résidentielle et l'autre sur la construction non-résidentielle, nous pouvons offrir à nos clients les meilleurs systèmes de toiture avec le meilleur service. » 

BMI Belgium - Igor La Vos
BMI Belgium - Igor La Vos

Une organisation plus décisive  ​ 

En fusionnant les départements des ventes et du marketing, il vise à rendre BMI Benelux plus et à agile et améliorer la qualité des livraisons. Cela optimisera également la communication avec les clients. « Communiquer plus tôt et agir ensemble », déclare Igor La Vos. « Cela permet d'éviter les obstacles dans la collaboration. En outre, nous voulons fournir davantage de conseils sur les systèmes de toiture en plus de la livraison de produits de toiture. Cela signifie qu'il faut intervenir plus tôt dans la phase de conception et de développement des projets de construction, et collaborer avec toutes les parties au sein des équipes de construction. Cela peut être beaucoup plus efficace si l'on se concentre spécifiquement sur la construction résidentielle ou non résidentielle ». ​ 

Partager les connaissances ​  ​ 

La Vos constate que le marché évolue rapidement : « De plus en plus d'entrepreneurs prennent l'initiative en matière de durabilité. C'est formidable, et nous pouvons et voulons jouer un rôle dans ce domaine. Notre portefeuille de produits devient de plus en plus durable. Nous pouvons donc fournir d'excellents conseils sur les questions de durabilité, la législation et l'amélioration du coût total de possession. Nous souhaitons également transmettre ces connaissances par le biais de notre BMI Academy, entre autres ». ​  

Dorien Debbaut

Press Officer, Two cents

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de BMI Group

BMI Group est né en 2017 de la fusion de Braas Monier (tuiles) et Icopal (bitume et membranes de toiture en plastique). Cette fusion a donné naissance au plus grand fabricant de systèmes de toiture pour toits plats et inclinés en Europe. Grâce au dévouement et à l'expertise de toute l'équipe, BMI vise toujours l'excellence et l'inspiration au plus haut niveau. Que ce soit pour les toits inclinés ou plats, chaque toit est traité comme un système de toiture pour lequel seul le meilleur est acceptable. BMI ne se contente pas de regrouper ses produits, mais combine également ses forces en matière d'innovation et de durabilité. La gamme comprend des revêtements de toiture en bitume et en plastique, des tuiles en céramique et en béton, ainsi que des services de conseil technique. BMI Group a son siège à Reading, au Royaume-Uni, et compte environ 9 600 employés dans plus de 40 pays à travers le monde.