Facilité d'installation et performance technique de la tuile DNH-V

Dernière nouveauté pour Monier sur le marché

Dans la conception des tuiles, le résultat dépend de la précision des détails et de l’innovation. Le spécialiste de toit Monier, qui forme avec Icopal le BMI Group, a déjà lancé sur le marché le modèle de tuiles à succès DNH.  Mais pour Monier, des améliorations peuvent toujours être apportées : en consultation avec ses clients, les détails essentiels de la tuile ont été travaillés. La nouvelle tuile DNH-V a été créée : le même rayonnement reconnaissable et stylé que son prédécesseur, mais un vainqueur toutes catégories en termes de technologie et de rapidité d'installation.

Une conception novatrice avec le V de variable

Grâce à son rayonnement stylé et discret et ses 7 couleurs exclusives, le modèle de tuile galbé DNH est un modèle populaire du paysage de la toiture traditionnelle depuis des années. En concertation avec les couvreurs et les architectes, Monier lance une suite intéressante à cela. La nouvelle tuile DNH-V se caractérise par un certain nombre d’innovations de taille, qui est immédiatement identifiable au nom de la tuile. Le V dans DNH-V signifie variable en largeur et pureau. La DNH-V s’emboite aisément dans tous les pureaux de 325 à 355 mm. En outre, le DNH-V offre une plus grande liberté de conception pour les architectes, car sa teinte foncée rend les lignes de découpe invisibles. Cela donne une belle finition esthétique.

D’autre part, l’évacuation de l’eau de la tuile DHN-V est améliorée, pour une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air du toit. Les crochets et les dispositifs d’ancrage sont également adaptés pour qu’ils soient intégrés de manières robuste et stable sur le toit et que le couvreur puisse les placer bien plus rapidement et plus simplement. Un avantage important pour le couvreur, mais également intéressant pour le constructeur car plus les tuiles sont posées rapidement, moins il doit payer d’heures de travail.

Parfaitement adapté aux nouveaux projets de construction et rénovation

La DNH-V est disponible en 5 finitions particulières et 7 couleurs pour un rayonnement exclusif. La tuile a un design élégant et incurvé qui la rend parfaitement adaptée aux projets de construction dans différents styles. Grâce à son modèle unimodulaire, la tuile DNH-V est également parfaitement adaptée aux rénovations. En remplacement des tuiles en béton par exemple. Dans de nombreux cas, les voliges ne doivent même pas être remplacées et les tuiles sont interchangeables. C’est pourquoi la DNH-V est une solution de rénovation idéale.

30 ans de garantie produit unique

Monier développe et fabrique tous ses produits et composants de système de toiture en interne. Ainsi, tous les éléments sont parfaitement coordonnés pour obtenir un toit fonctionnel de qualité. En tant que seul fabricant de toitures inclinées, Monier a également soumis ses produits à des essais intensifs dans sa propre soufflerie, où diverses conditions météorologiques (pluie et vent) ont été simulées et où l’effet sur les produits a été démontré. La qualité est telle que Monier offre une garantie de produit de 30 ans sur toutes les tuiles et garantit que les tuiles résistent au gel, sont étanches à l’eau, résistent à la rupture selon les normes européennes en vigueur.

Contactez-nous
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
A propos de BMI Group

BMI Group est né de la fusion entre Icopal et Braas Monier.

Icopal est le fabricant d’une large gamme de revêtements de toit : la solution idéale pour chaque toit. La marque propose des bitumes, des tuiles et des toitures synthétiques pour les toits plats et inclinés. Les produits de Icopal se distinguent par leur haute qualité et l’accent mis sur leur durabilité. Avec son département de recherche, Icopal s’investit dans le respect de l’environnement et la facilité d’utilisation de ses produits.

Braas Monier est un fournisseur de solutions pour les toitures en pentes. En plus d’une large gamme de tuiles, Monier fournit un assortiment complet des composants de toiture. Pour chaque toit, il existe des tuiles parfaitement adaptées et des prestations correspondantes, de quoi avoir un système de toiture complet. L’entreprise Monier développe et produit tous les produits elle-même.

BMI Group est le principal producteur de systèmes de toitures pour toits plats et inclinés en Europe. Avec plus de 165 années d’expérience, BMI Group est le leader du marché avec ses solutions de toiture et d’étanchéité. BMI Group est basé à Londres et emploie plus de 11 000 collaborateurs dans 40 pays.

BMI Group