BMI Benelux s’engage pour la croissance

Nouveau Marketing Director Benelux

Avec la nomination d'Eelko Leeuwenburgh au poste de directeur marketing du Benelux, BMI Benelux s'engage à poursuivre sa croissance sur le marché des toitures plates et inclinées. Une nouvelle stratégie de marketing intégré permettra de rapprocher davantage le marketing, les produits, les ventes et les services, créant ainsi une organisation encore plus orientée vers le client. La digitalisation et la gestion des données joueront un rôle majeur à cet égard. La stratégie affinée de BMI Benelux est une étape logique après la fusion entre Braas Monier Building Group et Icopal Group. Leeuwenburgh déclare : " Nous constatons une accélération de la digitalisation du secteur du bâtiment et notre nouvelle stratégie marketing répondra à ce besoin croissant chez nos partenaires de la chaîne et nos clients. "

Eelko Leeuwenburgh a plus de vingt ans d'expérience de gestion dans les domaines du marketing, de la digitalisation, de l'innovation et du développement commercial. Il a acquis cette expérience au sein d'entreprises internationales de premier plan sur différents marchés, notamment Hewlett-Packard et Dell Technologies (informatique), Avery Dennison (industrie de l'emballage), Eastman Chemical (produits chimiques), Flint Group et Apex International (industrie de l'impression). Dans ces deux dernières entreprises, il était responsable de la réussite de la digitalisation et de l'innovation. Sa vaste expérience lui permet d'accompagner de manière optimale tous les aspects de ce voyage stratégique chez BMI Benelux.


À propos de BMI Group

Le groupe BMI a été créé mi-2017 suite à la fusion de Braas Monier (tuiles) et Icopal (membranes de toiture en bitume et en plastique). Cette fusion a donné naissance au plus grand producteur de systèmes de toiture pour les toits plats et en pente en Europe. Grâce à l'énorme dévouement et à l'expertise de toute l'équipe, BMI veut toujours performer et inspirer au plus haut niveau. Qu'il s'agisse de toits en pente ou de toits plats, chaque toit est considéré comme un système de toiture pour lequel le meilleur est requis. BMI regroupe non seulement ses produits, mais aussi ses atouts en termes d'innovation et de durabilité. La gamme de produits comprend des revêtements de toiture en bitume et en plastique, des tuiles en céramique et en béton, des éléments de toiture en acier léger et des conseils techniques. Le groupe BMI a son siège social à Reading (Royaume-Uni) et compte environ 9.600 employés dans plus de 40 pays à travers le monde.

Story image
Astrid Dupuis Team Manager, Two cents
A propos de BMI Group

Avec plus de 165 ans d’expérience, BMI Group est leader en solutions de toiture et d’étanchéité dans le monde entier. Les activités de BMI Belgium se caractérisent par des conseils personnalisés et un service convivial, en plus de la gamme de solutions de toiture et d’étanchéité qui se trouvent toutes sous le même toit.

Le département Icopal se concentre sur toutes les solutions d'étanchéité : bitume, imperméabilisation synthétique ou liquide pour toitures plates et autres applications. Les produits de la gamme Icopal se distinguent par leur haute qualité et l’accent sur la durabilité. Avec son département de recherche, Icopal s’investit dans le respect de l'environnement et la facilité d'utilisation de ses produits. Pour les toitures fonctionnelles (toitures végétalisées et toitures purificatrices d'air), Icopal a également en interne une structure de toiture complète.

Monier est un fournisseur complet de solutions pour les toitures en pente, allant des tuiles en céramique et en béton aux éléments de tuiles en acier. En plus d'une large gamme de tuiles, Monier propose également une gamme complète de composants de systèmes de toiture, pour chaque toiture et parfaitement adaptés aux tuiles avec les performances correspondantes. Vous trouverez chez nous un système de toiture complet. De plus, Monier développe et produit tous ces composants en interne.