Bart Janssen, nommé Managing Director de BMI Benelux 

La satisfaction client, la priorité absolue  

Bart Janssen a pris ses fonctions de Managing Director de BMI Benelux le 15 mars 2025. Il rejoint le spécialiste des systèmes de toiture pour toits plats et inclinés en mettant la satisfaction client au cœur de ses priorités. Titulaire d’un diplôme en économétrie, Bart Janssen a acquis une large expérience internationale dans des fonctions de direction dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la vente B2B et de la technologie. Avant de rejoindre BMI, il occupait le poste de General Manager de la division « lubricants » de Petronas, où il supervisait les marchés d’Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre, ainsi que les marchés d’exportation. 

« J’ai toujours aimé construire des équipes performantes et relever des défis dans des environnements en mouvement, », explique Janssen. « Le secteur est en pleine transformation : les réglementations évoluent, la durabilité s’impose comme un standard, et le changement climatique renforce l’importance de systèmes de toiture performants. Je me réjouis de contribuer à faire de BMI un partenaire fiable, reconnu pour la qualité de ses solutions et la fluidité de ses collaborations. » Ne venant pas du secteur de la toiture, Bart Janssen considère cela comme un véritable atout : « Ce regard neuf me permet d’aborder les marques fortes de BMI – Monier et Icopal – avec une approche fraîche et innovante, parfaitement adaptée aux enjeux actuels du marché. » 

©BMI Belgium - Bart Janssen Managing Director BMI Benelux
©BMI Belgium - Bart Janssen Managing Director BMI Benelux

Klantwens centraal 

BMI Benelux staat niet op zichzelf maar maakt deel uit van BMI dat wereldwijd in meer dan 40 landen actief is. Samenwerkingen op het gebied van R&D, productie, logistiek en service kunnen op lokale markten belangrijke voordelen opleveren. “De laatste jaren heb ik de kracht gezien van internationale organisaties”, zegt Janssen. “Voorwaarde is wel dat je goed begrijpt wat relevant is voor je lokale klanten om vervolgens het beste van BMI naar je eigen markt te brengen. Een goed voorbeeld hiervan is het internationale Customer Fulfillment Promise Program. Dit programma stelt de klantwens centraal en heeft tot doel de leverperformance te optimaliseren. Dit programma zal binnenkort ook bij ons van start gaan.” ​ 

Eén sterk team BMI Benelux 

Janssen gelooft in gezamenlijk succes. “Alleen als één sterk team kunnen we waarmaken wat we beloven aan onze klanten, kunnen we goed luisteren naar - en antwoord geven op - de vragen uit de markt en hebben we elk onderdeel van het proces onder controle. Ik zal dan ook veel tijd besteden aan het bouwen van dit team, niet alleen om succesvol te zijn, maar ook om samen meer te (glim)lachen. Dat is een absolute voorwaarde.” ​ ​ 

Dorien Debbaut

Dorien Debbaut

Press Officer, Two cents

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de BMI Group

BMI Group est né en 2017 de la fusion de Braas Monier (tuiles) et Icopal (bitume et membranes de toiture en plastique). Cette fusion a donné naissance au plus grand fabricant de systèmes de toiture pour toits plats et inclinés en Europe. Grâce au dévouement et à l'expertise de toute l'équipe, BMI vise toujours l'excellence et l'inspiration au plus haut niveau. Que ce soit pour les toits inclinés ou plats, chaque toit est traité comme un système de toiture pour lequel seul le meilleur est acceptable. BMI ne se contente pas de regrouper ses produits, mais combine également ses forces en matière d'innovation et de durabilité. La gamme comprend des revêtements de toiture en bitume et en plastique, des tuiles en céramique et en béton, ainsi que des services de conseil technique. BMI Group a son siège à Reading, au Royaume-Uni, et compte environ 9 600 employés dans plus de 40 pays à travers le monde.